Massages Femmes enceintes & bébés

Pendant la grossesse, le corps de la femme enceinte subit énormément de variations tel que la prise de poids, assouplissement des ligaments, déplacement des points d’équilibre, modification de la posture, changement des points d’appui….

Des « pathologies » souvent rencontrées tel que la sciatique, vergetures, problème de digestion et acidité gastrique, articulations douloureuses, tensions musculaires……

Le massage que je vous propose a pour objectif de soulager les maux ressentis durant la grossesse tels que la sensation de jambes lourdes, les douleurs au dos, etc.

Le but étant d’assouplir les articulations et les muscles ainsi que de favoriser une meilleure circulation du sang et une meilleure circulation lymphatique.

A partir du 3ème mois de grossesse, je vous accueille pour un moment de détente de 75 min pour un massage du dos, des jambes, du ventre, des bras, des mains et visage sur un matelas adapté au ventre de la femme enceinte.

Idéal pour soulager les tensions musculaires dues à la grossesse et relaxer en profondeur, la femme enceinte.

Selon les besoins et les envies, le massage peut également s’effectuer en position latérale ou encore en position assise sur un ballon pour un meilleur confort.

Du côté des futures mamans, les bienfaits du massage prénatal sont nombreux. En effet, celui-ci agit directement sur le développement du corps des femmes pendant la grossesse : 

  • il soulage les douleurs et les tensions musculaires ainsi que les crampes dans les jambes. 
  • Il permet également de favoriser le sommeil et la récupération de la femme enceinte, ainsi que la diminution des douleurs sciatiques. 
  • Il a également la capacité de préparer les muscles de la mère à l’accouchement. –
  • Il permet la détente des articulations supportant le poids, comme les chevilles, le bas du dos et le bassin. 
  • Il aide à maintenir une posture appropriée, réduit le gonflement des mains et des pieds et soulage les maux de tête et de la congestion des sinus.

Pour le fœtus, le massage prénatal peut contribuer à développer ses capacités de perception : 

  • il entend les sons. 
  • Il ressent les caresses de la future maman. 
  • Il se sent en sécurité. Ce qui permet d’ailleurs le développement de son épanouissement affectif. 
  • Il est heureux ! Grâce au massage, la maman va sécréter une hormone du plaisir, l’ocytocine, permettant ainsi également au bébé de se détendre et de profiter des bienfaits de cette hormone du bonheur ! Ce sentiment de bien-être est transmis au fœtus qui peut également profiter de ces bienfaits.

RESERVER UN MASSAGE FEMME ENCEINTE

Le massage pour bébé est l’art d’utiliser le toucher sain et nourrissant afin de communiquer avec son bébé. Merveilleux moyen de favoriser le lien parents bébé, le massage apporte des bienfaits émotionnels et physiques. De plus en plus d’articles et de recherches démontrent ces faits et leur influence sur la croissance et la santé globale des bébés et des jeunes enfants. Ils se sentent aimés, accueillis et respectés, en sécurité et rassurés dans leur nouveau monde.

Je vous accompagne pendant 4 séances (forfait) à masser votre bébé.

Les massages pour bébé comportent des bienfaits pour les enfants, mais aussi pour les parents. De nombreux professionnels et chercheurs affirment d’ailleurs que masser son bébé permet de développer sa relation avec lui et contribue à son développement.

  • sont une bonne façon de développer le lien d’attachement avec son bébé. D’abord, le contact physique stimule la production d’ocytocine, une hormone liée à l’attachement. De plus, pendant le massage, le parent entre en relation avec son bébé, ce qui faciliterait plus généralement les interactions parent bébé;
  • ont un effet positif sur le sommeil du bébé. Grâce aux massages, le bébé apprend à se détendre. Son sommeil devient peu à peu plus long. Après un massage, son corps sécrète aussi davantage de mélatonine, l’hormone du sommeil. Ainsi, le cycle d’éveil sommeil du bébé s’améliore;
  • aideraient les enfants à être moins stressés. En effet, les massages sont très relaxants;
  • favoriseraient la prise de poids chez le nouveau-né. Ils contribueraient aussi à une bonne digestion et soulageraient les gaz;
  • stimulent les sens, notamment celui du toucher ce qui favorise le développement du cerveau des bébés;
  • encouragent une meilleure communication du parent avec son bébé. Pendant un massage, le parent doit être à l’écoute des signaux non verbaux de son bébé et de ses vocalisations;
  • stimulent la circulation sanguine de l’enfant, ce qui aide au transport de l’oxygène et au maintien de la température de son corps;
  • aideraient les parents à diminuer leur stress et à se sentir plus confiants dans leur rôle parental.

RESERVER UN FORFAIT MASSAGE BEBE

N’attendez plus ! Contactez moi !

au 07 50 89 11 92

Christine votre Esthéticienne à domicile à Lançon Provence (13680)