MASSAGE CALIFORNIEN 60 MIN
Le massage californien est une approche globale qui vise autant la détente que l’éveil d’une conscience psychocorporelle. Ce massage utilise de longs mouvements lents, fluides et pétrissage qui permettent une profonde relaxation physique et psychique. Il est axé sur tout le corps, de la voûte plantaire au cuir chevelu.
Sur le plan physique, les manœuvres du massage californien stimulent la circulation sanguine et lymphatique, favorisent l’oxygénation des tissus, détendent la musculature et soulagent les tensions en profondeur. En libérant les émotions enfouies, ce massage permet de se recentrer.
Comment se déroule une séance de massage californien ?
Avant de débuter la séance, je commence par remplir un petit questionnaire pour mieux vous connaitre et éventuellement prendre connaissance des éventuelles douleurs.
Le protocole du massage californien se déroule en douceur en commençant par des effleurages tout le long du corps. Pouvant s’apparenter à des caresses, le patient massé s’abandonne petit à petit et entre dans un état de relaxation intense pour effacer les tensions physiques et mentales. Une huile de massage favorise la fluidité des mouvements, pour une sensation encore plus agréable des mains glissant sur la peau. Les mouvements s’intensifient à mesure que le massage se poursuit, les mains enchaînent pétrissages et étirements de la peau grâce à une chorégraphie harmonieuse, et les pressions se font plus fortes sur les zones les plus tendues.
Quels sont les bienfaits du massage californien ?
Quel que soit l’âge, le massage californien est ouvert à tous, les adultes comme les enfants.
Le massage californien est connu pour ses nombreux bienfaits. Il est idéal pour tous ceux qui souhaitent s’accorder un véritable moment de détente. Il offre tout d’abord une excellente relaxation du corps tout entier, mais cette relaxation physique du corps permet aussi d’améliorer le bien-être psychologique.
Ce type de massage est donc idéal pour éloigner le stress et les angoisses de la vie quotidienne.
Les bénéfices du massage californien bien exécuté mais aussi bien reçu sont nombreux ; il garantit une relaxation musculaire, émotionnelle et spirituelle. Il contribue notamment à :
- Soulager les tensions (physiques et mentales)
- Soulager la contraction des muscles dus à des processus psychosomatiques
- Une meilleure irrigation des tissus grâce à la stimulation de la circulation sanguine et lymphatique
- Retrouver un équilibre nerveux grâce aux manœuvres apaisantes sur de nombreuses terminaisons nerveuses
- Une relaxation psychologique et un éveil des sens permettant à la personne d’être plus à l’écoute de son corps et de l’accepter dans son entièreté
- Libérer le stress
Les contre-indications
La méthode du massage californien est très douce et sans aucun risque.
Néanmoins, pour les personnes suivantes il n’est pas conseillé : fiévreuses, cardiaques ou souffrantes de troubles circulatoires ou d’ostéoporose, femme enceinte.
Le massage californien peut être exercé sur les femmes seulement 3 mois après l’accouchement
Il faut savoir que cette pratique n’est pas une pratique médicale ni paramédicale. Ce n’est pas un massage thérapeutique mais plutôt un massage relaxant et de bien-être.
RESERVEZ UN MASSAGE CALIFORNIEN